Par Marc Touati, économiste et président du cabinet ACDEFI, présente sont nouveau livre "Un Monde de Bulles" . Flambée boursière excessive des deux côtés de l’Atlantique, valorisation extravagante de nombreuses entreprises du numérique n’ayant jamais réalisé le moindre profit, taux d’intérêt obligataires anormalement bas, explosion de la dette publique et privée en Chine et à travers le monde, engouement écervelé pour le bitcoin et les cryptomonnaies, cours immobiliers historiquement élevés à Paris. A l’évidence, les anomalies financières ne manquent pas.
Pour la première fois de son histoire, le Mondial de l'automobile a accueilli une vente aux enchères. Samedi 8 octobre, la maison Coys proposée une centaine de voitures. Parmi elles, une Lamborghini Countach, 16 Porsche et 19 Ferrari ont pu ravir les 2000 acheteurs.
Nous avons interviewé l’économiste Marc Touati qui nous a parlé de son dernier livre La fin d’un monde dans lequel il dresse le portrait d’une France à la traîne. Pour lui, il est possible de revoir la conception de l’économie et de changer la donne en pariant sur les nouvelles technologies.
Du 18 au 25 septembre 2016, c’est la semaine des #GlobalGoals : une occasion pour les dirigeants du monde entier de commencer à concrétiser divers projets pour la planète ( réduction de la pauvreté et des inégalités, lutte contre les changements climatiques…) Retrouvez tous les globalgoals ici : http://www.globalgoals.org/fr/ et partagez cette vidéo afin que ces objectifs puissent se réaliser.#GlobalGoals week