Logo Usa-expat.tv
  Devenez Fan sur Facebook Suivez nous sur Twitter Abonnez-vous sur YouTubeMondissimo





 
 
Favoris et Partage

A l’occasion de la fête de Thanksgiving célébrée aux États-Unis le quatrième jeudi de novembre, le journal Ouest France revient dans un article sur ces Américains installés à Nantes. Ils seraient environ 1 500 Américains qui vivent à Nantes et qui fêteront Thanksgiving aujourd’hui pour une ville qui compte 60 entreprises américaines. Et à l’échelle du grand Ouest, il y aurait environ 10 000 Américains résidents et 200 entreprises. "Une implantation parfois discrète, mais qui traduit un lien ancien entre la Cité des ducs et les États-Unis », indique le journal Ouest France. « Le lien le plus ancien entre Nantes et les USA date de la Guerre d’indépendance, que beaucoup de familles nantaises ont financée. Sept nefs remplies de soldats sont d’ailleurs parties de Nantes », raconte au journal Ouest France Mariette Cassourret, présidente de la Maison des États-Unis. En 2020, la Maison des États-Unis fêtera ses 40 ans, ce qui devrait renforcer les jumelages déjà existants avec les villes de Jacksonville, en Floride, et Seattle, dans l’État de Washington. D’autres partenariats sont envisagés.

 
Contenu de la vidéo : A l’occasion de la fête de Thanksgiving célébrée aux États-Unis le quatrième jeudi de novembre, le journal Ouest France revient dans un article sur ces Américains installés à Nantes. Ils seraient environ 1 500 Américains qui vivent à Nantes et qui fêteront Thanksgiving aujourd’hui pour une ville qui compte 60 entreprises américaines. Et à l’échelle du grand Ouest, il y aurait environ 10 000 Américains résidents et 200 entreprises. "Une implantation parfois discrète, mais qui traduit un lien ancien entre la Cité des ducs et les États-Unis », indique le journal Ouest France. « Le lien le plus ancien entre Nantes et les USA date de la Guerre d’indépendance, que beaucoup de familles nantaises ont financée. Sept nefs remplies de soldats sont d’ailleurs parties de Nantes », raconte au journal Ouest France Mariette Cassourret, présidente de la Maison des États-Unis. En 2020, la Maison des États-Unis fêtera ses 40 ans, ce qui devrait renforcer les jumelages déjà existants avec les villes de Jacksonville, en Floride, et Seattle, dans l’État de Washington.
D’autres partenariats sont envisagés.

Mots clés liés : Jacksonville, en Floride, et Seattle, dans l’État de Washington, Maison des Etats-Unis, grand Ouest, Nantes, USA, Thanksgiving, fête, entreprises

Image pour les réseaux sociaux :