Logo Usa-expat.tv
  Devenez Fan sur Facebook Suivez nous sur Twitter Abonnez-vous sur YouTubeMondissimo





 
 
Favoris et Partage

La « Nouvelle Alliance Verte » pour renforcer la protection de l’environnement a été lancée à l’occasion du Sommet des Maires qui se tient à Copenhague depuis le 9 octobre. «La science est claire », a lancé Anne Hidalgo, maire de Paris, devant des journalistes réunis dans la mairie de Copenhague, rapporte le journal Libération. Anne Hidalgo a également officialisé la désignation d’Eric Garcetti, maire de Los Angeles, à la présidence du réseau des maires. « Il dirigera notre réseau et cette Nouvelle Alliance Verte mondiale avec détermination et ambition. On peut compter sur lui. Il peut compter sur nous », a-t-elle déclaré. Alors que Donald Trump avait annoncé en 2017 le retrait des États-Unis de l’Accord de Paris, les maires des Etats-Unis sont mobilisés dans cette initiative du Green New deal pour répondre à l’urgence climatique.

 
Contenu de la vidéo : La « Nouvelle Alliance Verte » pour renforcer la protection de l’environnement a été lancée à l’occasion du Sommet des Maires qui se tient à Copenhague depuis le 9 octobre. «La science est claire », a lancé Anne Hidalgo, maire de Paris, devant des journalistes réunis dans la mairie de Copenhague, rapporte le journal Libération.
Anne Hidalgo a également officialisé la désignation d’Eric Garcetti, maire de Los Angeles, à la présidence du réseau des maires. « Il dirigera notre réseau et cette Nouvelle Alliance Verte mondiale avec détermination et ambition. On peut compter sur lui. Il peut compter sur nous », a-t-elle déclaré. Alors que Donald Trump avait annoncé en 2017 le retrait des États-Unis de l’Accord de Paris, les maires des Etats-Unis sont mobilisés dans cette initiative du Green New deal pour répondre à l’urgence climatique.


Mots clés liés : Nouvelle Alliance Verte, urgence climatique, retrait, États-Unis, Accord de Paris, Donald Trump, Los Angeles, Eric Garcetti

Image pour les réseaux sociaux :