Logo Usa-expat.tv
  Devenez Fan sur Facebook Suivez nous sur Twitter Abonnez-vous sur YouTubeMondissimo





 
 
Favoris et Partage

Viendra, viendra pas… Selon les informations du Parisien publiées le 28 novembre, l'ex-président des Etats-Unis devrait dîner samedi 2 décembre au soir avec le président français Emmanuel Macron. « L'ex-président des Etats-Unis, qui n'est pas venu en France depuis qu'il a quitté la Maison-Blanche, a accepté de participer samedi au 7e sommet des Napoleons, un réseau d'acteurs de l'industrie de la communication parrainé par Stéphane Richard, le PDG d'Orange », apprend-on. Toujours selon le quotidien, l'Elysée préférerait jouer la carte de la discrétion pour l'instant. « Après sa conférence, Barack Obama devrait dîner samedi soir avec le président français. Un dîner privé, sur lequel l'Elysée reste discret pour éviter de froisser l'actuel président Donald Trump, qui avait été invité en France à l'occasion du défilé du 14 juillet ». L'attachement à la France de Barack Obama ne date pas d'hier. En mai dernier, l'ex-Président des Etats-Unis avait d'ailleurs tenu à soutenir Emmanuel Macron durant sa campagne à la présidence de la République, dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux. « J'admire la campagne qu'Emmanuel Macron a menée », affirmait-t-il alors. Il a défendu des valeurs libérales. Il a mis en avant le rôle important que la France joue dans l'Europe et dans le monde. »

 
Contenu de la vidéo : Viendra, viendra pas… Selon les informations du Parisien publiées le 28 novembre, l'ex-président des Etats-Unis devrait dîner samedi 2 décembre au soir avec le président français Emmanuel Macron. « L'ex-président des Etats-Unis, qui n'est pas venu en France depuis qu'il a quitté la Maison-Blanche, a accepté de participer samedi au 7e sommet des Napoleons, un réseau d'acteurs de l'industrie de la communication parrainé par Stéphane Richard, le PDG d'Orange », apprend-on. Toujours selon le quotidien, l'Elysée préférerait jouer la carte de la discrétion pour l'instant. « Après sa conférence, Barack Obama devrait dîner samedi soir avec le président français. Un dîner privé, sur lequel l'Elysée reste discret pour éviter de froisser l'actuel président Donald Trump, qui avait été invité en France à l'occasion du défilé du 14 juillet ».
L'attachement à la France de Barack Obama ne date pas d'hier. En mai dernier, l'ex-Président des Etats-Unis avait d'ailleurs tenu à soutenir Emmanuel Macron durant sa campagne à la présidence de la République, dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.
« J'admire la campagne qu'Emmanuel Macron a menée », affirmait-t-il alors. Il a défendu des valeurs libérales. Il a mis en avant le rôle important que la France joue dans l'Europe et dans le monde. »

Mots clés liés : USA, France, Etats-Unis, Barack Obama, Emmanuel Macron, Napoleons, dîner, Elysée, Président de la République, Président des Etats-Unis, Maison Blanche, Donald Trump

Image pour les réseaux sociaux :