Logo Usa-expat.tv
  Devenez Fan sur Facebook Suivez nous sur Twitter Abonnez-vous sur YouTubeMondissimo





 
 
Favoris et Partage

Partager une addition, constituer une cagnotte commune ou encore dépanner un ami… Deux ans après les États-Unis, Facebook a annoncé mardi 7 novembre la mise en place du transfert d’argent entre particuliers dans l'application Messenger en France. Un nombre limité d'utilisateurs va tester le système durant six semaines, avant d'être généralisée. « L'intérêt est la possibilité de se payer les uns les autres dans le contexte de la conversation avec seulement votre CB », explique David Marcus, responsable Messenger chez Facebook. « C'est une vraie révolution en termes de facilité d'utilisation, sans bien sûr sacrifier la sécurité dans l'expérience ». Pas besoin en effet de rentrer de RIB ou de numéro de compte bancaire. « Vous pouvez simplement taper votre numéro de carte bancaire la première fois seulement et recevoir et envoyer de l'argent directement dans votre compte », poursuit le responsable Messenger. A noter : Facebook ne prélève rien sur les sommes échangées via Messenger, les frais bancaires sont pris en charge par le réseau social et les utilisateurs d'iPhone pourront sécuriser les virements en utilisant la reconnaissance faciale ou l'empreinte digitale.

 
Contenu de la vidéo : Partager une addition, constituer une cagnotte commune ou encore dépanner un ami… Deux ans après les États-Unis, Facebook a annoncé mardi 7 novembre la mise en place du transfert d’argent entre particuliers dans l'application Messenger en France. Un nombre limité d'utilisateurs va tester le système durant six semaines, avant d'être généralisée.
« L'intérêt est la possibilité de se payer les uns les autres dans le contexte de la conversation avec seulement votre CB », explique David Marcus, responsable Messenger chez Facebook. « C'est une vraie révolution en termes de facilité d'utilisation, sans bien sûr sacrifier la sécurité dans l'expérience ».
Pas besoin en effet de rentrer de RIB ou de numéro de compte bancaire. « Vous pouvez simplement taper votre numéro de carte bancaire la première fois seulement et recevoir et envoyer de l'argent directement dans votre compte », poursuit le responsable Messenger.
A noter : Facebook ne prélève rien sur les sommes échangées via Messenger, les frais bancaires sont pris en charge par le réseau social et les utilisateurs d'iPhone pourront sécuriser les virements en utilisant la reconnaissance faciale ou l'empreinte digitale.

Mots clés liés : Etats-Unis, France, Facebook, Messenger, transfert d’argent, Carte bancaire, paiement, réseau social, IPhone

Image pour les réseaux sociaux :