Logo Usa-expat.tv
  Devenez Fan sur Facebook Suivez nous sur Twitter Abonnez-vous sur YouTubeMondissimo





 
 
Favoris et Partage

Le sud des Etats-Unis se préparent tant bien que mal à affronter l’ouragan Irma, dont l’arrivée est prévue ce samedi. A l’heure actuelle, la mairie de Miami n'a pas donné d'ordre d'évacuation mais a appelé ses habitants à faire des réserves d'eau, de pain et autres produits de première nécessité. Quatre centres d'accueil ont également été mis en place et l’état d’urgence est décrété sur tout le territoire. Seuls les habitants des Keys, l'archipel touristique du sud de l'Etat qu'Irma devrait toucher en premier, sont évacués depuis mercredi soir, a précisé le gouverneur de Floride Rick Scott. Et pour cause. De catégorie 5, soit le degré le plus élevé dans la classification de ces phénomènes, l'ouragan Irma s'annonce en effet plus puissant qu'Andrew qui avait dévasté l'Etat en 1992. Avec des vents à 280 km/h, Irma a déjà frappé les îles françaises de Saint-Barthélemy et franco-néerlandaise de Saint-Martin. Cette dernière est détruite à 95%, avec huit morts et une vingtaine de blessés. Des renforts « humains et matériels » ont été envoyés par la ministre française des Outre-mer, Annick Girardin, venue apportée son soutien aux sinistrés.

 
Contenu de la vidéo : Le sud des Etats-Unis se préparent tant bien que mal à affronter l’ouragan Irma, dont l’arrivée est prévue ce samedi. A l’heure actuelle, la mairie de Miami n'a pas donné d'ordre d'évacuation mais a appelé ses habitants à faire des réserves d'eau, de pain et autres produits de première nécessité. Quatre centres d'accueil ont également été mis en place et l’état d’urgence est décrété sur tout le territoire.
Seuls les habitants des Keys, l'archipel touristique du sud de l'Etat qu'Irma devrait toucher en premier, sont évacués depuis mercredi soir, a précisé le gouverneur de Floride Rick Scott.
Et pour cause. De catégorie 5, soit le degré le plus élevé dans la classification de ces phénomènes, l'ouragan Irma s'annonce en effet plus puissant qu'Andrew qui avait dévasté l'Etat en 1992.
Avec des vents à 280 km/h, Irma a déjà frappé les îles françaises de Saint-Barthélemy et franco-néerlandaise de Saint-Martin. Cette dernière est détruite à 95%, avec huit morts et une vingtaine de blessés. Des renforts « humains et matériels » ont été envoyés par la ministre française des Outre-mer, Annick Girardin, venue apportée son soutien aux sinistrés.

Mots clés liés : France, Etats-Unis, Annick Girardin, Irma, Andrew, ouragan, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, îles, Keys, Floride, Rick Scott, catastrophe

Image pour les réseaux sociaux :