Logo Usa-expat.tv
  Devenez Fan sur Facebook Suivez nous sur Twitter Abonnez-vous sur YouTubeMondissimo





 
 
Favoris et Partage

Difficile à croire mais trouver un distributeur aux USA n’a pas été une mince affaire pour « Demain ». Après quelques peines, le film de Cyril Dion et Mélanie Laurent au plus d’un million d’entrées en France, couronné de surcroît d’un César du meilleur documentaire est finalement dans les salles américaines depuis le 14 avril dernier. « Quand on a gagné le prix du meilleur documentaire au Festival de COLCOA, beaucoup de distributeurs ont aimé le film, mais m’ont dit qu’ils ne croyaient pas à son potentiel commercial » raconte Cyril Dion. Pourtant, l’an dernier, sa projection à l’ONU dans le cadre du Festival de cinéma français Focus on French Cinema avait suscité une standing ovation de plus de 600 personnes. Sorti il y a deux ans en France, “Demain” part du constat que l’activité humaine actuelle, sans changement, est une catastrophe pour l’écologie et l’environnement. Au-delà du simple constat, le film démontre qu’un mouvement est en marche, que des initiatives à toutes les échelles sont déjà à l’œuvre, un peu partout sur la planète, de l’Inde à San Francisco en passant par la France.

 
Contenu de la vidéo : Difficile à croire mais trouver un distributeur aux USA n’a pas été une mince affaire pour « Demain ». Après quelques peines, le film de Cyril Dion et Mélanie Laurent au plus d’un million d’entrées en France, couronné de surcroît d’un César du meilleur documentaire est finalement dans les salles américaines depuis le 14 avril dernier.
« Quand on a gagné le prix du meilleur documentaire au Festival de COLCOA, beaucoup de distributeurs ont aimé le film, mais m’ont dit qu’ils ne croyaient pas à son potentiel commercial » raconte Cyril Dion. Pourtant, l’an dernier, sa projection à l’ONU dans le cadre du Festival de cinéma français Focus on French Cinema avait suscité une standing ovation de plus de 600 personnes.
Sorti il y a deux ans en France, “Demain” part du constat que l’activité humaine actuelle, sans changement, est une catastrophe pour l’écologie et l’environnement. Au-delà du simple constat, le film démontre qu’un mouvement est en marche, que des initiatives à toutes les échelles sont déjà à l’œuvre, un peu partout sur la planète, de l’Inde à San Francisco en passant par la France.

Mots clés liés : Demain, Cyril Dion, Mélanie Laurent, écologie, documentaire, Focus on French Cinema, ONU, COLCOA, France, Etats-Unis

Image pour les réseaux sociaux :