Logo Usa-expat.tv
  Devenez Fan sur Facebook Suivez nous sur Twitter Abonnez-vous sur YouTubeMondissimo





 
 
Favoris et Partage

C’est officiel ! Depuis le 12 avril 2017, Danone est le numéro un des produits laitiers aux Etats-Unis. La multinationale française de l’agroalimentaire a racheté le leader américain du secteur, WhiteWave, spécialisé dans les produits laitiers bio et d’origine végétale. Il aura fallu 9 mois de négociations et 12,5 milliards de dollars à Danone pour arriver à ses fins. Avec une capitalisation boursière de 10 milliards de dollars, un chiffre d’affaires de 4 milliards et 5 300 salariés, White Wave est un morceau de choix. Ce rachat est donc une superbe opération face à la concurrence. Il va permettre à Danone de doubler sa taille sur le continent nord-américain, et de figurer dans les quinze premières entreprises agro-alimentaires aux Etats-Unis. Selon France Info, le marché outre-Atlantique est estimé à quelque 21 milliards de dollars. Les Américains mangent en moyenne 8 kg de yaourt par an et leurs goûts penchent de plus en plus vers les produits bio et d’origine végétale. Ils restent cependant loin derrière les Européens, qui en consomment pas moins de 30 kg chaque année.

 
Contenu de la vidéo : C’est officiel ! Depuis le 12 avril 2017, Danone est le numéro un des produits laitiers aux Etats-Unis. La multinationale française de l’agroalimentaire a racheté le leader américain du secteur, WhiteWave, spécialisé dans les produits laitiers bio et d’origine végétale. Il aura fallu 9 mois de négociations et 12,5 milliards de dollars à Danone pour arriver à ses fins. Avec une capitalisation boursière de 10 milliards de dollars, un chiffre d’affaires de 4 milliards et 5 300 salariés, White Wave est un morceau de choix. Ce rachat est donc une superbe opération face à la concurrence. Il va permettre à Danone de doubler sa taille sur le continent nord-américain, et de figurer dans les quinze premières entreprises agro-alimentaires aux Etats-Unis.
Selon France Info, le marché outre-Atlantique est estimé à quelque 21 milliards de dollars. Les Américains mangent en moyenne 8 kg de yaourt par an et leurs goûts penchent de plus en plus vers les produits bio et d’origine végétale. Ils restent cependant loin derrière les Européens, qui en consomment pas moins de 30 kg chaque année.

Mots clés liés : Etats-Unis, USA, France, Danone, rachat, entreprise, business, yaourt, WhiteWave, bio, origine végétale

Image pour les réseaux sociaux :