Logo Usa-expat.tv
  Devenez Fan sur Facebook Suivez nous sur Twitter Abonnez-vous sur YouTubeMondissimo





 
 
Favoris et Partage

Elle a 22 mois et elle s’appelle ZalyKha Graceful Lorraina Allah. Tout du moins pour le moment. L’Etat de Géorgie refuse en effet de laisser Elizabeth Handy et Bilal Walk choisir Allah comme nom de famille de leur fille. La branche locale de l’American Civil Liberties Union (Aclu) a porté plainte le 23 mars 2017, arguant que ce choix n’était pas l’affaire du gouvernement. Les parents de la fillette déclarent, quant à eux, avoir choisi de donner à leur enfant le nom d’Allah parce qu’il est « noble » et que cela n’a rien à voir avec la religion. En France, une affaire analogue avait éclaté en novembre 2016 dans le sud de la France, lorsque des parents avaient appelé leur fils « Mohamed, Nizar Merah » évoquant le nom du tueur jihadiste de Toulouse et Montauban en 2012. La mairie de Nice avait alors saisi la justice pour faire modifier l'état-civil de cet enfant, estimant que ce choix "pouvait être contraire à son intérêt" et assimilé à une apologie du terrorisme.

 
Contenu de la vidéo : Elle a 22 mois et elle s’appelle ZalyKha Graceful Lorraina Allah. Tout du moins pour le moment. L’Etat de Géorgie refuse en effet de laisser Elizabeth Handy et Bilal Walk choisir Allah comme nom de famille de leur fille. La branche locale de l’American Civil Liberties Union (Aclu) a porté plainte le 23 mars 2017, arguant que ce choix n’était pas l’affaire du gouvernement. Les parents de la fillette déclarent, quant à eux, avoir choisi de donner à leur enfant le nom d’Allah parce qu’il est « noble » et que cela n’a rien à voir avec la religion.
En France, une affaire analogue avait éclaté en novembre 2016 dans le sud de la France, lorsque des parents avaient appelé leur fils « Mohamed, Nizar Merah » évoquant le nom du tueur jihadiste de Toulouse et Montauban en 2012. La mairie de Nice avait alors saisi la justice pour faire modifier l'état-civil de cet enfant, estimant que ce choix "pouvait être contraire à son intérêt" et assimilé à une apologie du terrorisme.

Mots clés liés : Etats-Unis, France, Géorgie, Allah, Merah, Aclu, procès, Nice, Toulouse, Montauban, religion, terrorisme, justice

Image pour les réseaux sociaux :